Le sanctuaire de la culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L’existence

Aller en bas

L’existence Empty L’existence

Message  liquidus Mer 5 Mar - 11:59

L’existence


La porté du cogito de Descartes " je pence donc je suis " elle se applique à l’individu, car il dois pensé pour existé.
Mais jusque à quelle point peut aller l’individu avec le cogito pour prouver sont existence, donc la vient le " je pence donc tu es " l’individu à besoin des autre pour existé je vous explique :

Vous pensé à moi donc je existe, ces simple mais là vient un paradoxe primaire, car je existe en plusieurs version face ou autre, ces le moi en chaque un de mes ami, alors qui es le vrai moi, il n’a pas e repense à cette question.
Les deux je pence donc "je suis, et tu es " sont complémentaires l’un vers l’autre mais :

Ces coi l’existence ces la preuve que je pence, ou que en pence à moi ?

La aussi il a un paradoxe car un mort que en pence a luit existe il. Est un vivent qui ne pence pas n’existe pas alors. D’autre part l’existence ne se termine pas par la mort. Mais la définition de l’existante et plus vaste que çà, donc je n’a pas de repense à cette question.

Conclusion je n’a aucune repense, mais je suis sur de existé car j’ai pensé, alors je suis.


liquidus
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 39
Localisation : algérie-jijel

https://awakening.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser