Le sanctuaire de la culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les enfant terrible

2 participants

Aller en bas

Les enfant terrible Empty Les enfant terrible

Message  liquidus Ven 22 Fév - 9:30

Les enfant terrible est un roman Poétique de Jean Cocteau (1929), Ces un des meilleurs romans que j’ai lut jusque ici, il reflète la personnalité du lecteur, en s'identifie a cet histoire comme si en a la déjà vécu, pour moi-même j’ai été marqué par ce roman à un point que je ne peut expliqué.

Lisez et dite moi ce que vous pensé, et jusque a quelle point vous avez été marqué ?

Résumé

" Après la mort de leur mère, Élisabeth et Paul, frère et sœur orphelins livrés à eux-mêmes et liés par une affection exclusive, vivent ensemble dans leur grand appartement parisien. Ils se sont construit un univers chimérique régi par de sibyllins symboles. Leur chambre est un véritable sanctuaire où trône un « trésor » chargé d'une signification également connue d'eux seuls. Élisabeth rencontre Michaël et l'épouse mais il na jamais peut intégré leur univers, il meurt lors d'un accident sans que leur mariage ait été consommé. Elle hérite de la fortune de Michaël dont un vaste hôtel particulier où Paul vient la rejoindre avec leur fameux trésor. Gérard, un camarade de Paul et son amie Agathe, qui ressemble étrangement à Dargelos (un collégien que Paul idolâtre), viennent bientôt habiter avec eux. Mais lorsque Élisabeth comprend que l'amour naît entre son frère et Agathe, telle une divinité grecque, une sorte de Parque (divinités maîtresses du sort des hommes), elle tisse une toile machiavélique afin que son frère ne puisse lui échapper. Comme dans toutes les tragédies antiques, l'issue ne pourra que être fatale."

liquidus
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 39
Localisation : algérie-jijel

https://awakening.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les enfant terrible Empty les enfants terribles

Message  janette Sam 1 Mar - 12:58

chapeau liquidus, ton résumé est plus qu'alléchant c'est super bien formulé, je l'ai lu ton livre et je partage ton avis.

janette

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser